Stade Rennais : Julien Stéphan est déjà passé à autre chose

Stade Rennais : les Rouge et Noir n'ont pas encore dit adieu au Top 5

L’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a vite demandé à ses joueurs de se concentrer sur le championnat. Et d’oublier le probant succès en Ligue Europa contre les Gunners d’Arsenal (3-1).

Il est donc dit que la saison du Stade Rennais ne ressemblera à aucune autre. Et notamment en raison d’un parcours en Ligue Europa qui fait déjà chavirer les supporters bretons et commence, par ailleurs, à séduire le football français. Après avoir éliminé le Betis Séville, le SRFC a battu, avec la manière, les Gunners d’Arsenal (3-1) jeudi dernier, dans un Roazhon Park en fusion et avec l’espoir de décrocher une qualification pour les quarts de finale de l’épreuve.

Julien Stéphan, l’entraîneur à qui tout réussit depuis sa prise de fonctions, souhaite pourtant passer à autre chose. Et vite faire replonger ses troupes dans le quotidien de la Ligue 1 avec un haut de tableau à aller chercher. C’est en ce sens qu’il attend avec impatience le rendez-vous face au mal classé, Caen, à 17 heures aujourd’hui.

« On a savouré. Le moment et le match. On a savouré parce que je pense que c’est important de savourer et de profiter un petit peu. Mais désormais, on doit se projeter dans le match de Caen parce que c’est une rencontre importante, qui peut nous permettre de nous rapprocher du haut du classement et on veut surtout maintenir une dynamique de résultat et de performance. Caen joue sa survie en Ligue 1, on sait qu’on aura un combat à livrer, à nous de nous préparer en conséquence. »

Une contre-performance face aux Normands et les joueurs bretons pourraient dire adieu à la 5e place de Ligue 1, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.