par Raphaël Nouet

Stade Rennais : Julien Stéphan regrette un commentaire déplacé

En conférence de presse, à 24h du dernier match du tour de poules de l'Europa League, l'entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a regretté un commentaire déplacé avant le début de la compétition.

Ce devait être un groupe abordable, promis à la Lazio Rome et qui verrait le Stade Rennais se battre avec le Celtic Glasgow pour la deuxième place qualificative pour les 16es de finale. Mais au final, les Bretons sont assurés de terminer derniers avant l'ultime levée, le Celtic est déjà qualifié et Cluj bien parti pour l'accompagner.

Aussi, ce mercredi en conférence de presse, Julien Stéphan a fait amende honorable concernant les pronostics un peu trop optimistes… "C'était un groupe difficile, il y avait des équipes de valeur. Je crois avoir lu après le tirage qu'il n'y aurait peut-être pas beaucoup de joueurs de la Lazio ou du Celtic qui seraient titulaires à Rennes, je pense que c'était une énorme erreur d'avoir dit ça car ce n'est pas vrai."

"Le constat est implacable"

"Il y a vraiment des joueurs de grande qualité dans ces clubs-là. On a manqué d'efficacité ou d'expérience, certainement, par moments, et d'autres équipes ont davantage mérité que nous. Quand on a un point sur quinze possibles, le constat est implacable."