Stade Rennais : La dernière pique de Rolland Courbis…

Demain, le Stade Rennais reçoit le Stade de Reims avec l’opportunité de rester au contact du podium de la Ligue 1. Son entraîneur, Rolland Courbis, est quant à lui déjà en grande forme.

On sait que Rolland Courbis a l’art des bons mots. Et qu’une conférence de presse, en sa présence, n’est pas une conférence de presse tout à fait normale. Nouvel exemple, hier, lors de sa venue face aux médias à quarante-huit heures du match qu opposera ses joueurs au Stade de Reims, demain. Dans le collimateur de Courbis, cette fois, l’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim.

Qui aurait, selon beaucoup de gens dans le milieu du foot, une fâcheuse tendance à se plaindre. Extrait : « Quant à Monaco, quand je vois Jardim, qui a toute ma sympathie, se plaindre de jouer le vendredi contre Bordeaux, qui a eu dix internationaux en moins durant la trêve, mais qui ne se plaint pas… Les Monégasques qui viennent tout de même de gagner à Paris avec un but refusé pour le PSG à 0-0… Il est sympathique Jardim, avec son club qui se permet d’avoir une vingtaine d’étrangers internationaux et ainsi d’avoir une très bonne équipe d’étrangers dans le foot français. Alors bon, qu’on soit peut-être un petit peu plus discret, et cette sympathie des dix-neuf adversaires de Monaco ne pourra qu’augmenter. »