Stade Rennais : le club breton annonce à son tour un cas positif au Covid-19
par Julien Pédebos

Stade Rennais : le club breton annonce à son tour un cas positif au Covid-19

Dans la lignée des nombreux cas positifs qui fleurissent dans les clubs de Ligue 1, le Stade Rennais a été touché à son tour.

A la veille de son match face au LOSC ce samedi, le Stade Rennais a fait une annonce qui va malheureusement dans le sens de l'actualité. Le club breton a recensé un cas positif après des tests effectués ce jeudi.

Le Stade Rennais précise dans son communiqué que « le joueur concerné a été isolé et placé en quatorzaine », mais aussi que celui-ci « ne présente pas de symptôme ».

Le communiqué du Stade Rennais :

Les tests effectués au centre d’entraînement Henri Guérin le jeudi 20 août, en prévision du match face au LOSC prévu le samedi 22 août, ont révélé un cas de COVID-19 au sein de l’effectif professionnel du Stade Rennais F.C. Dès la prise de connaissance des résultats,

« De nouveaux tests ont été pratiqués sur l’ensemble du groupe professionnel ce vendredi 21 août » explique le médecin référent du club. Ces nouveaux tests ont confirmé le cas de COVID-19. Aucun autre joueur, membre du staff ou salarié administratif proche du groupe n’a été testé positif lors du test effectué ce vendredi.

Conformément au protocole sanitaire mis en place, la Ligue de Football Professionnel et le LOSC ont été avertis. L’ensemble du club travaille en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé et met tout en œuvre pour protéger ses salariés.

Engagé dans la lutte contre la COVID-19, le Stade Rennais F.C. tient également à rappeler à ses communautés la nécessité de respecter les consignes recommandées par les autorités sanitaires.