Stade Rennais : le petit exploit des Rennais avant la quarantaine

true

Le Stade Rennais est le 2e club de Ligue 1 le mieux représenté dans le Top 20 des joueurs les mieux notés par l’hebdomadaire France Football.

S’il est un club que les propositions de Jean-Michel Aulas doit terrifier, c’est bien le Stade Rennais. En effet, qu’il s’agisse de saison blanche ou de moyenne sur les cinq ou trois dernières années, le club breton ne serait pas qualifié pour la prochaine Champions League alors qu’il est actuellement 3e du championnat.

Ce serait une sacrée injustice car nombre de ses joueurs réalisent une très belle saison. Ainsi, les Rouge et Noir sont quatre parmi les vingt joueurs les mieux notés par France Football. C’est le club le mieux représenté de l’élite après le PSG (6), qui ne compte pas vraiment puisque son dopage financier lui permet d’acheter des stars qu’il n’aurait jamais pu se payer.

Les quatre Rennais en question sont Edouardo Camavinga (6,13), qui figure sur la dernière marche du podium, Benjamin Bourigeaud (5,71), qui reconnaît pourtant dans l’édition de cette semaine de FF qu’il réalise une saison très moyenne, Raphinha (5,68) et Faitout Maouassa (5,59).

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001