par Alexandre Corboz

Stade Rennais : les cadres tapent aussi du poing après le fiasco à Dijon (1-2)

Rejoignant l'analyse de leur entraîneur au Stade Rennais, Damien Da Silva et Edouard Mendy ont appelé leurs partenaires à une réaction.

Retourné par le Dijon FCO samedi soir à Gaston-Gérard (1-2), le Stade Rennais a manqué une belle occasion de basculer en Ligue 1. Un résultat qui a profondément agacé Julien Stéphan, lequel a eu « honte » de ses joueurs et s'est lâché en conférence de presse.

« On doit devenir des chiens sur le terrain »

Si peu de joueurs ont assumé de s'exprimer face aux médias, le capitaine Damien Da Silva et le gardien Edouard Mendy ont pris la parole... Et eux aussi étaient agacés. « Je suis inquiet si on continue à agir en réaction (…) Le jour où on sera au-dessus de ça, on deviendra une très bonne équipe de Ligue 1. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas », a déploré l'ancien défenseur caennais, dénonçant un problème d'attitude : « On doit avoir la rage de conserver un résultat. On a beaucoup de chance de mener au score. Et à ce moment-là, on doit devenir des chiens sur le terrain, ce que l’on n’a pas vu. C’est frustrant parce que c’est pour moi, un minimum que l’on doit avoir quand on est professionnel. On a ce qu’on mérite ».

« On a manqué de caractère »

Même son de cloche chez l'ancien Rémois : « On a manqué de caractère pour garder le score ou au moins le match nul, parce qu’ils ont poussé. Il n’y a pas de surprise, au final (…) Le coach, dans sa préparation de la rencontre, avait mis le doigt sur la personnalité. Et aujourd’hui, il fallait beaucoup de personnalité pour prendre des points (…) Ce que l’on n’a pas fait. Il va falloir travailler. Discuter, ça ne sert pas à grand-chose. Il faut traduire ça par des actes. Que ce soit à l’entraînement ou en match. Il faut inverser la tendance rapidement », a confessé Mendy, dépeignant mutique et en colère au coup de sifflet final.

Propos retranscrits par "Ouest France".

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Rejoignant l'analyse de leur entraîneur au Stade Rennais, Damien Da Silva et Edouard Mendy ont appelé leurs partenaires à une réaction.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.