par julien.perez

Stade Rennais - Mercato : Ben Arfa, Niang, Sarr... ça va secouer cet été ! 

Le Stade Rennais entend conserver ses meilleurs joueurs la saison prochaine mais il sait qu’il sera attaqué de toutes parts sur plusieurs d’entre eux au mercato.

Le Stade Rennais a ciblé ses priorités du mercato estival. L’Équipe, ce vendredi, croit savoir que Julien Stéphan sera en quête d’un ou deux ailiers, d’un meneur de jeu ou neuf et demi si Hatem Ben Arfa ne restait pas, et d’un gardien. L’ancien crack du PSG, qui s’est engagé pour une saison, avec une de plus en option, a déjà des courtisans en Chine et en Russie, mais il y a plus de chances de le revoir à Rennes... ou en Liga.

M’Baye Niang (24 ans), prêté par le Torino, est le deuxième joueur que le Stade Rennais veut conserver. Le club breton dispose d’une option d’achat de 15 M€, avec à la clé un contrat de quatre ans. Il a déjà tenté de négocier à la baisse ce montant de option d’achat. En vain. La participation ou non à la Ligue Europa la saison prochaine sera importante... surtout pour Ismaïla Sarr (21 ans, 2021).

L’attaquant sénégalais, arrivé du FC Metz en 2017, a un plan de carrière très précis et ne devrait pas faire de vieux os au Stade Rennais. « Entre une troisième saison à Rennes et un transfert lucratif dans un club d’envergure, la tendance semble à un départ », conclut le quotidien sportif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade Rennais entend conserver ses meilleurs joueurs mais il sait qu’il sera attaqué de toutes parts sur plusieurs d’entre eux au mercato.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.