Stade Rennais – Mercato : Ben Arfa, Niang… Stephan veut garder tout le monde !

En conférence de presse, l’entraîneur du Stade Rennais, Julien Stéphan, a expliqué qu’il voulait conserver les piliers de son équipe actuelle.

En football, l’appétit vient en gagnant. Le Stade Rennais, qui n’avait plus soulevé de trophée depuis 1971, qui avait perdu trois finales lors des dix dernières années, a savouré la Coupe de France soulevée dans le ciel dionysien samedi soir. Ce succès en appelle d’autres, à condition de s’en donner les moyens. Pour cela, l’entraîneur rouge et noir, Julien Stéphan, n’a pas caché ce mardi en conférence de presse qu’il espérait conserver M’Baye Niang et Hatem Ben Arfa.

« M’Baye a très clairement fait une deuxième partie de saison très bonne. Il a marqué des buts, a été très bon dans l’attitude, il a souvent été le premier à aller au pressing, a été très généreux, décisif. C’est un attaquant de haut niveau. Qui était prêté par son club. Je crois qu’il y a une option d’achat. Si le président souhaite lever son option d’achat, l’entraîneur que je suis aujourd’hui n’y mettra pas son veto. »

« Concernant Hatem, mon souhait, c’est qu’il soit heureux. Voilà. Je veux qu’il soit heureux parce que quand il est heureux sur le terrain, son génie ressort. On va prendre le temps de se poser, de discuter, d’envisager les différentes options. C’est un garçon qui a eu un parcours différent de tous les autres, qui a vécu certaines choses difficiles dans sa carrière et dans sa vie d’homme aussi certainement, donc moi, tout ce que je lui souhaite, c’est d’être heureux. »

R.N.