par Stéphane Tan

Stade Rennais - Mercato : Faitout Maouassa affiche ses ambitions

Au cours d'un entretien à «L'Equipe», le latéral gauche du Stade Rennais Faitout Maouassa a fait part de ses ambitions pour la nouvelle saison.

Au cours d'un entretien à «L'Equipe», le latéral gauche du Stade Rennais Faitout Maouassa a fait part de ses ambitions pour la nouvelle saison.

Faitout Maouassa ne compte pas laisser passer sa chance une seconde fois. De retour au Stade Rennais après un prêt au Nîmes Olympique, le latéral gauche de 21 compte bien s'imposer pour de bon au sein du club breton. Ce prêt chez les Crocos lui a fait du bien. Il a eu du temps de jeu (27 matchs de Ligue 1, 25 titularisations) et a pu s'adapter aux exigences de la Ligue 1. Chose qu'il a eu du mal à négocier lors de son transfert de l'AS Nancy-Lorraine au SRFC en 2017 contre un chèque de 7 millions d'euros.

En concurrence avec Ramy Bensebaini - annoncé sur le départ -, l'international français U20 compte bien gagner ses galons de titulaire. « Je fais en sorte de travailler sur le terrain. (Il le répète trois fois) Le travail paye toujours. Je suis content mais il ne faut pas m'arrêter sur ça, sur le fait qu'il dise compter sur moi. Je dois lui montrer qu'il peut compter sur moi. La saison dernière m'a beaucoup servi, j'ai joué 30 matches. Je reviens avec plus d'expérience qu'avant et je compte m'imposer au Stade Rennais », a-t-il confié à «L'Equipe».

Cette fois-ci, le principal intéressé n'aura plus d'excuse, comme il a pu en trouver auparavant. « À Rennes, ça avait bien commencé, j’étais arrivé parce que Christian Gourcuff et René Ruello me voulaient. J’ai eu des problèmes familiaux, une baisse de performance. Quand Sabri Lamouchi est arrivé, j’étais blessé, ensuite il a fait ses choix», avait-il déclaré.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au cours d'un entretien à "L'Equipe", le latéral gauche du Stade Rennais Faitout Maouassa a fait part de ses ambitions pour la nouvelle saison. 

Stéphane Tan
Rédacteur
Stéphane Tan

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.