Stade Rennais – Mercato : Julien Stéphan a donné sa liste de courses cet été

Stade Rennais - Mercato : Julien Stéphan a donné sa liste de courses cet été

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan, prolongé en début de semaine, a reçu des garanties pour recruter au mercato. En voici les grandes lignes.

Julien Stéphan a été prolongé lundi au Stade Rennais. Une excellente nouvelle pour les supporters, qui semblent enfin voir de la stabilité et des résultats se dessiner dans un club où ces denrées sont plutôt rares sur la durée.

Stéphan veut faire perdurer cette dynamique la saison prochaine en opérant un recrutement ciblé au mercato. C’est ainsi qu’il vise plusieurs recrues bien définies. Parmi elles, on pense au remplaçant d’Hatem Ben Arfa. L’Équipe croit savoir qu’une réflexion est menée sur le profil de son successeur, notamment pour savoir s’il faut remplacer le gaucher par un pur « neuf et demi » ou un attaquant de soutien capable de jouer aussi sur un côté.

Pour ne pas s’affaiblir, le Stade Rennais envisage aussi l’hypothèse de devoir pallier un éventuel transfert d’Ismaïla Sarr. Son départ fermerait la porte à celui de Benjamin Bourigeaud. Le Stade Rennais veut conserver l’ancien milieu du RC Lens, mais il pourrait aussi attiser les convoitises en Italie.

L’autre poste que le Stade Rennais serait certain de devoir renforcer est celui de défenseur central. Laurent Koscielny (33 ans, Arsenal) a déjà été approché par le club breton. Dans les buts, Stéphan compte sur Tomas Koubek, mais veut recruter en revanche un numéro deux.

JP