Stade Rennais – Mercato : la dernière recrue hivernale puise son inspiration au FC Barcelone

Dans les dernières heures du Mercato hivernal, le Stade Rennais a conclu l’arrivée de Loïc Badiashile, le gardien de l’AS Monaco.

C’est un des mouvements surprises de cette dernière ligne droite du Mercato, Loïc Badiashile, le jeune gardien de but de l’AS Monaco, a signé à Rennes dans le cadre d’un prêt avec option d’achat.

Sur le site officiel du club, Badiashile a partagé sa joie de relever ce nouveau challenge, qu’il aborde visiblement avec beaucoup de modestie. « Je suis venu ici pour progresser, aider l’équipe et le club à atteindre ses objectifs. Apprendre, c’est le maître-mot. Et si j’ai la chance de porter le maillot rennais, je souhaite l’honorer du mieux possible. »

Mais cela n’empêche pas Badiashile de s’inspirer des plus grands, et notamment d’un certain Ter Stegen, l’excellent gardien du FC Barcelone dont il espère copier le style. « Je suis un gardien qui n’a pas peur de sortir et de jouer au ballon à l’image de Ter Stegen, le portier du FC Barcelone. J’aime sa prestance et sa manière de jouer. Je ne me cantonne pas uniquement au poste de gardien de but, j’aime participer au jeu », a expliqué la nouvelle recrue rennaise.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014