Stade Rennais – Mercato : les Bretons vont insister pour Vida (Besiktas) !

Stade Rennais – Mercato : les Bretons vont insister pour Vida (Besiktas) !

Si Domagoj Vida a refusé la première offre du Stade Rennais, les Bretons ne s’avouent pas encore vaincus sur le dossier.

Désireux de recruter le vice-champion du Monde Domagoj Vida (Besiktas, 30 ans), le Stade Rennais est prêt à se battre. Disposant de gros moyens avec la vente d’Ismaïla Sarr à Watford et celle quasiment actée de Rami Bensebaini au Borussia Monchengladbach, les Rouge et Noir sont notamment prêt à s’affranchir d’une grosse indemnité de transfert pour récupérer le Croate.

Si l’on en croit le quotidien turc « Türkiye Gazetesi », les Bretons tombent néanmoins sur un os : le salaire du joueur. A Besiktas, Vida émarge à 3 M€ par an, là où Rennes ne lui en propose que 1,8 M€. Pas franchement désireux de baisser son salaire, l’ancien défenseur du Bayer Leverkusen, du Dinamo Zagreb et du Dynamo Kiev aurait refusé ce contrat.

Pourtant, si l’on en croit « Le Télégramme », l’état-major rennais n’a pas renoncé à cette piste. Une nouvelle proposition contractuelle, revue à la hausse, pourrait être formulée dans les prochaines heures. Domagoj Vida est encore sous contrat en Turquie jusqu’en juin 2022.

Arnaud Carond