Stade Rennais – Mercato : Raphinha est déjà surveillé de près à Rennes 

Stade Rennais - Mercato : Raphinha est déjà surveillé de près à Rennes 

Le jeune ailier du Stade Rennais Raphinha a fait ses premiers pas à l’entraînement collectif ce vendredi. Le Brésilien de 22 ans était bien entouré. 

Les supporters du Stade Rennais ont hâte de découvrir Raphinha. Annoncé comme un futur très grand par les observateurs, le jeune ailier brésilien a fait ses débuts hier à l’entraînement après s’être contenté jusque-là de séances en salle.

Durant toute l’heure passée à s’entraîner, L’Équipe précise qu’un autre homme était présent à ses côtés sur la pelouse du centre de la Piverdière. Recruté jeudi, Joaquim Preto a en effet rejoint le staff du Stade Rennais pour accompagner Raphinha dans son adaptation. L’ancien adjoint de Lazlo Bölöni au SRFC (2003-2006) y jouera le rôle de traducteur et s’est déjà chargé de retranscrire les consignes dictées par Julien Stéphan.

Damien Da Silva et Romain Salin, tous les deux lusophones, pourront aussi l’épauler dans l’apprentissage du français. On notera par ailleurs que l’ancien milieu du RC Strasbourg Jonas Martin s’est aussi entraîné avec ses nouveaux partenaires, au sein d’un groupe réduit par l’absence des internationaux.

Bastien Aubert