Stade Rennais – Mercato : un gros club s'attaquerait à Mendy, Areola pour le remplacer ?
par Julien Pédebos

Stade Rennais – Mercato : un gros club s'attaquerait à Mendy, Areola pour le remplacer ?

Alors qu'Edouard Mendy vient de disputer une première saison convaincante sous le maillot du Stade Rennais, un départ serait à l'ordre du jour.

Il y a un an, le Stade Rennais réalisait un joli coup en s'offrant Edouard Mendy en provenance du Stade de Reims. Le portier sénégalais, solide dans la cage bretonne, a été l'un des grands artisans de la saison réussie du club breton. Et cela pourrait déboucher sur une sacrée surprise.

Selon le compte Twitter ExWHUEmployee, insider reconnu dans le football britannique, Chelsea aurait entamé des discussions pour tenter de recruter le gardien rennais. Le club londonien, qui ne compte plus sur Kepa, a sans doute en tête l'excellent souvenir d'un certain Petr Cech, lui aussi recruté au Stade Rennais à l'époque.

Dans l'hypothèse où une offre impossible à refuser arriverait en provenance de Chelsea, le Stade Rennais serait contraint de se pencher sur un remplaçant et d'après Mohamed Toubache, une piste émergerait « très fortement ». Alphonse Areola, que le Real Madrid n'a pas retenu après une saison en prêt, va devoir trouver une solution pour partir du PSG. Le Stade Rennais lui offrirait une belle exposition en Ligue des champions.