Stade Rennais – Mercato : une nouvelle plombante est arrivée dans le dossier Guirassy
par Julien Pédebos

Stade Rennais – Mercato : une nouvelle plombante est arrivée dans le dossier Guirassy

Le Stade Rennais, qui compte bien se montrer actif lors du Mercato, cherche notamment du renfort dans le domaine offensif.

Alors que ces derniers temps, le Mercato du Stade Rennais est surtout au centre de l'actualité pour les renforts défensifs, le club breton souhaite aussi l'arrivée d'un attaquant. Le recrutement de Martin Terrier n'est pas suffisant d'autant plus que l'avenir de Mbaye Niang n'est pas du tout assuré d'ici la mi-octobre.

Annoncé sur les tablettes de l'OM, puis finalement appelé à rester, l'attaquant sénégalais reste convoité et malgré le discours de façade, le club breton ne dirait pas non à une belle offre pour le vendre. La priorité pour le remplacer semble actée depuis quelques temps : Serhou Guirassy, le buteur d'Amiens, est sur les tablettes rennaises.

Guirassy pas à moins de 20 millions ?

Seulement, alors qu'une négociation autour des 15 millions d'euros étaient évoquée, le Courrier Picard a donné de mauvaises nouvelles pour le Stade Rennais dans ce dossier. « Au niveau des départs, Rennes s’intéresse toujours à Serhou Guirassy même si des clubs anglais sont prêts à mettre le prix fort, près de 20M€ ». Autant dire que les enchères ont déjà grimpé de manière substantielle... De quoi pousser le club breton à activer d'autres pistes ?