Stade Rennais : Morel abdique pour la 2e place et revient sur son passage à l’OM

true

Ancien joueur de l’OM, le défenseur du Stade Rennais Jérémy Morel pense que la 2e place de L1 reviendra aux hommes d’André Villas-Boas.

Depuis la défaite à Reims (0-1) couplée à la victoire de l’OM à Lille (2-1) dimanche, le Stade Rennais se trouve à onze longueur de la 3e place. Beaucoup trop pour le défenseur rouge et noir Jérémy Morel, qui a expliqué dans l’émission Le Décrassage sur beIN : « Quand je les vois aujourd’hui, il y a une force qui se dégage. Je les vois mal perdre leur 2e place »

Et quitte à évoquer l’OM, le gaucher, qui a passé quatre saisons, de 2011 à 2015, en Provence, est revenu sur son expérience marseillaise. Lui qui a été la tête de Turc des supporters pendant les trois premières années avant de gagner le respect des tribunes lors du passage de Marcelo Bielsa a expliqué :

« J’ai passé quatre belles années là-bas. Ca a été compliqué au départ, mais je considère que ça fait partie de la vie d’un footballeur. Avec Bielsa, on prenait beaucoup de plaisir pendant les matchs, moins à l’entraînement. Il n’y a pas de jeu, ce ne sont que ses exercices de passes, il fallait les faire à 200%. Le jour de match, on avait tellement faim de ballon, que c’était peut-être ça son objectif. Ca a marché un temps, mais ça épuise aussi. Tout le monde n’a pas adhéré jusqu’à la fin, c’est dommage. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001