Stade Rennais : Morel fixe le cap et monte au créneau pour défendre Stéphan

false
Stade Rennais : Morel lance un avertissement très clair à son vestiaire

Alors que le Stade Rennais vit une période compliquée avec un Julien Stéphan contesté, Jérémy Morel s’est exprimé.

Sur le site officiel du Stade Rennais, Jérémy Morel a évoqué la trêve internationale qui a permis de faire une vraie coupure. Pas une mauvaise chose pour un club dans le doute après une série de sept matchs consécutifs sans victoire toutes compétitions confondues.

Visiblement, pour les joueurs qui n’étaient pas retenus en sélection, cette période a donc été studieuse pour tenter de repartir sur de bonnes bases. « La trêve a servi à travailler. Quand on est dans une spirale négative, il y a forcément des choses à régler. Il ne faut pas tout jeter non plus. Il faut s’appuyer sur ce que l’on fait de bien et améliorer fortement ce que l’on fait de moins bien », a déclaré Morel.

L’expérimenté défenseur rennais a ensuite fixé le cap tout en essayant d’enlever le poids qui pèse sur les épaules de Julien Stéphan. Pour Morel, c’est désormais aux joueurs de prendre leurs responsabilités sur le terrain car le travail du coach est clair. « Il ne faut pas avoir d’inquiétudes car sinon le doute s’installe et après, pour inverser la tendance, c’est plus compliqué. Il faut être sûr de ses forces et continuer avec le même état d’esprit en appuyant davantage. On n’en fait peut-être pas suffisamment pour faire basculer les choses. Il faut en faire beaucoup plus. Aujourd’hui, on a des bases qui sont données par le coach. Tout est clair, on sait ce que l’on a à faire. Maintenant, nous sommes les acteurs, nous sommes sur le terrain. On doit faire preuve d’un état d’esprit irréprochable », a conclu Morel.

Maxime Tauzin