Stade Rennais, OM – Mercato : une lutte en vue pour un buteur au passé polémique ?
par Julien Pédebos

Stade Rennais, OM – Mercato : une lutte en vue pour un buteur au passé polémique ?

Le Stade Rennais et l'OM aimerait tout deux compter sur l'arrivée d'un buteur durant l'été. Il n'est donc pas surprenant de les voir sur une piste commune.

Julien Stéphan ne l'a pas caché lors de ses sorties publiques, et la donne est connue aussi à Marseile. Le Stade Rennais et l'OM, comme beaucoup de clubs, espèrent obtenir le renfort d'une perle rare sur le plan offensif. Si l'on en croit la presse italienne, une rumeur mène au jeune attaquant (21 ans) de Sassuolo, Gianluca Scamacca.

Selon le Corriere dello Sport, les deux clubs de Ligue 1 seraient à la lutte avec Benfica, l'AS Roma ou encore le Milan AC pour ce buteur au profil athlétique (1,96m, 85kg). Par son profil, le joueur a longtemps été considéré comme le « nouveau Zlatan Ibrahimovic ». D'ailleurs, celui qui a marqué 9 fois cette saison en prêt à Ascoli a un autre point commun avec Zlatan : ses liens avec le fameux agent Mino Raiola.

Raiola accusé d'avoir chipé le joueur à ses anciens agents

Des liens qui ont d'ailleurs valu quelques polémiques par le passé. En effet, Raiola avait été suspendu trois mois de toute fonction en Italie, avant qu'un appel ne lui donne raison. Les anciens agents du joueur accusaient Raiola d'avoir « dérobé » Gianluca Scamacca au moment où il se révélait du côté du PSV Eindhoven. De quoi promettre des négociations d'ores et déjà compliquées dans ce dossier ?