par Alexandre Corboz

Stade Rennais : Pierre Ménès a failli signer chez les Rouge et Noir !

Dans France Football, Pierre Ménès a confessé avoir été tout proche de rentrer dans l'organigramme du Stade Rennais en 2001.

Aujourd'hui heureux dans son rôle de consultant du Canal Football Club, Pierre Ménès n'a aucune intention de revenir dans un club. Il faut dire que, pour sa seule expérience de terrain, à Reims en tant que chargé du développement, de la communication et du marketing en 2005, l'ancien journaliste de L'Equipe n'avait pas franchement été en réussite.

Mais son passage en Champagne ne fut pas sa seule opportunité. En effet, Pierre Ménès aurait pu être dirigeant... au Stade Rennais. C'est en tout cas ce qu'il a confié à "France Football", sans préciser les contours du projet qui lui était proposé.

« J’ai failli aller au Stade Rennais (saison 2001-02), quand Christian Gourcuff en est devenu l’entraîneur la première fois. Mais une première défaite à domicile 0-5 contre Auxerre a tout plombé. Je n’ai jamais eu de propositions d’agent de joueurs et je n’ai jamais eu envie de faire ça malgré des rumeurs sur mon compte à ce sujet », explique-t-il.