Stade Rennais : semaine décisive pour l’avenir de Julien Stéphan ?

false
Stade Rennais : Julien Stéphan a pris le boulard, Daniel Riolo tire à vue !

S’il garde pour l’instant la cote auprès de ses dirigeants, Julien Stéphan pourrait néanmoins se retrouver sur la sellette au Stade Rennais s’il ne redresse pas la barre dans la semaine.

Prolongé jusqu’en juin 2022 à l’intersaison, Julien Stéphan n’est pas encore menacé sur le banc du Stade Rennais. Mais, si l’on en croit « L’Equipe », les résultats décevants du début de saison (11e avec 12 points) ont quand même bien écorné sa belle cote de popularité.

Si les propos de Sylvain Armand (coordinateur sportif) après la défaite lors du derby à Nantes (0-1) peuvent s’interpréter dans un autre sens, cela avait figure de premier rappel à l’ordre pour le quotidien sportif. Fin septembre, l’ancien défenseur du PSG avait notamment déclaré : « On ne va pas pouvoir se trouver des excuses en permanence ».

Valable pour les joueurs, cette remarque l’est aussi pour le coach même si Olivier Létang garde confiance en son entraîneur, lui qui n’a encore jamais vu un Rennes dépassé cette saison. Mais, comme le précise L’Equipe, « la situation deviendrait plus inconfortable sans un succès cette semaine ». Après l’AS Monaco à Louis II ce dimanche (17h), le Stade Rennais affronte Cluj pour se relancer en Ligue Europa avant la réception du Toulouse FC.

Arnaud Carond