Stade Rennais : Stéphan a été impressionné par l’OM et va faire tourner à Rome

false
Stade Rennais : défi, rachat... Julien Stéphan en reconquête au Celtic Glasgow

L’entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a prévu de faire tourner jeudi en Ligue Europa contre la Lazio Rome (21h). Il n’en reste pas moins épaté par l’OM (1-1).

L’OM et le Stade Rennais ont livré un vrai bon match de L1 dimanche en clôture de la 8e journée (1-1). Les deux équipes ont fait preuve d’un sens tactique redoutable pour s’offrir une mi-temps chacun. Julien Stéphan a dominé la première dans les grandes largeurs mais n’en reste pas moins impressionné par la qualité globale de l’OM.

« C’est une équipe qui a des moyens autrement plus grands que les nôtres, beaucoup plus importants en terme de budget, a-t-il assuré. Là, il y avait des absents. Il manquait la charnière centrale, il manquait Payet, il manquait Thauvin… Il y a des joueurs de très grande qualité dans cet effectif. C’est une équipe qui va faire un très grand championnat, c’est sûr, qui n’a pas de coupe d’Europe cette année donc qui aura un calendrier assez allégé. Je pense qu’il y a de quoi faire une belle saison pour l’Olympique de Marseille. »

Le Stade Rennais, justement, a un rendez-vous capital jeudi à Rome devant la Lazio (21h). Plusieurs aménagements pourraient être apportés par Stéphan. Touché à la cheville droite, Benjamin Bourigeaud pourrait être ménagé, tout comme Eduardo Camavinga et Jérémy Morel, très sollicités lors des derniers matches. M’Baye Niang pourrait aussi souffler, à moins que Julien Stéphan ne repousse à nouveau l’échéance. Le groupe s’envolera aujourd’hui dans la matinée pour Rome, où il effectuera son dernier entraînement au stade Olympique à 17h30.

Bastien Aubert