Stade Rennais : un joueur de Julien Stéphan a survolé les débats face aux Verts

Hier, le Stade Rennais a battu l’AS Saint-Etienne à domicile (3-0). Un joueur de l’entraîneur Julien Stéphan s’est mis en évidence au cours de la rencontre.

Il est une habitude, au Stade Rennais, de souligner l’apport des éléments offensifs. Au vu des joueurs qui composent l’escouade offensive, cela parait d’ailleurs logique. Hatem Ben Arfa, Ismaïla Sarr, Mbaye Niang, la liste est longue.

Hier, face aux Verts, Niang et Ben Arfa ont marqué les deux premiers buts. Avant qu’Adrien Hunou, en toute fin de match vienne confirmer le succès. Et pourtant, c’est derrière qu’il faut aller chercher la vraie satisfaction des 90 minutes. Son nom ? Mehdi Zeffane.

En effet, comme le rapporte le site de la Ligue de Football Professionnel, avec ses statistiques si précieuses les lendemains de matches, Zeffane a rendu une copie on ne peut plus propre. 63 ballons joués, 16 ballons gagnés, 14 perdus et 85% de passes réussies. Une performance à saluer car Zeffane est tout simplement l’un des rares joueurs de Julien Stéphan, en compagnie de Mexer et Da Silva, à présenter un bilan positif dans les ballons gagnés et perdus.

A notre tout de même que Mexer et Da Silva ont touché beaucoup moins de ballons (35, 34) que Zeffane.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!