Résultat Ligue 1 : le PSG maîtrise le LOSC (2-0) et prépare sereinement Madrid

false

Le PSG et le LOSC ouvraient la 14e journée de L1 au Parc des Princes. Les Parisiens se sont imposés (2-0) et peuvent préparer leur choc à Madrid mardi en Ligue des champions. 

C’est un PSG en mode sénateur qui s’est imposé devant le LOSC au Parc des Princes. Alors que Lille réalisait jusque-là un excellent début de match, l’incontournable Icardi a ouvert le score sur un centre parfait de Gueye au deuxième poteau (1-0, 17e).

Icardi n’en rate pas une

Sonnés, les hommes de Galtier étaient à deux doigts de plonger mais Maignan les sauvait d’une manchette devant ce diable de Gueye (20e). Di Maria, idéalement servi par Draxler, se jouait du gardien lillois avec un petit enroulé du gauche de près (2-0, 31e). A la pause, Draxler ratait une belle opportunité de corser l’addition en envoyant sa frappe du gauche dans les nuages (53e).

Mbappé a rassuré, Neymar à moitié

Sur un ballon perdu par les Parisiens, Navas devait s’employer sur une frappe d’Araujo bien placée (57e). Neymar, assez neutre pour son retour, laissait alors sa place à un remuant Mbappé (60e). Rémy, entré à la place d’un Ikoné décevant, ratait l’occasion de l’espoir en réchauffant les gants de Navas (75e). Cavani, entré dans le money time, ne touchait quasiment pas le cuir mais peut se réconforter en regardant le classement : le PSG prend 11 points d’avance provisoire sur l’OM.

Bastien Aubert

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013