par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : les Girondins s’imposent au bout de la purge (1-0)

Dans une triste rencontre de Ligue 1 sans ambiance, les Girondins de Bordeaux s’imposent 1-0 face à l’EA Guingamp au Matmut-Atlantique et remontent à la 12e place.

Dans une triste rencontre de Ligue 1 sans ambiance, les Girondins de Bordeaux s’imposent 1-0 face à l’EA Guingamp au Matmut-Atlantique et remontent à la 12e place.

Dans ce choc entre grands malades, on a assisté à une première mi-temps soporifique. Sans aucune occasion de but et surtout marqué par la grève des encouragements des Ultramarines dans le Virage Sud d’un Matmut-Atlantique qui sonnait une nouvelle fois bien creux.

Yambéré en sauveur

Au début du second acte, les affaires des Girondins se compliquent encore avec la blessure du brésilien Pablo, remplacé par André Poko (48e). Il faut quasiment attendre l’heure de jeu pour voir la première réelle frappe dangereuse de la partie, œuvre du jeune Adam Ounas, l’un des rares sur le pré à amener un peu d’allant offensif. Jonas Lössl repousse de manière peu académique (60e). C’est finalement sur un corner de Wahbi Khazri que le score se débloque. Le Tunisien dépose le ballon sur la tête de Yambéré (1-0, 62e). Sa 6e passe décisive de la saison.

Guingamp pas verni

Quelques minutes plus tard, les Bordelais sont proches de doubler la mise par Wahbi Khazri, bien servi par Nicolas Maurice-Belay mais Dos Santos sauve sur sa ligne les Bretons (67e). A la 74e minute, l’En Avant Guingamp est tout proche de l’égalisation. Cédric Carrasso commet une erreur d’appréciation profitable à Nicolas Benezet… qui trouve le poteau. A la 88e minute, Mana Dembélé manque de peu la tête du 1-1. Plus rien ne sera marqué. Un résultat qui fait les affaires de Bordeaux qui gagne cinq places… Et qui met l’EAG dans une situation moins confortable (17e après trois défaites consécutives).

Retrouvez également toute l’actualité des Girondins sur webgirondins.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une triste rencontre de Ligue 1 sans ambiance, les Girondins de Bordeaux s’imposent 1-0 face à l’EA Guingamp au Matmut-Atlantique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.