Résultat Ligue 1 : l’OL voit rouge et perd gros au LOSC (0-1)
Dans un match nerveux et qui ne restera pas dans les annales, le LOSC a décroché une courte mais précieuse victoire face à l’OL (1-0) ce dimanche soir au stade Pierre-Mauroy.
Privé de Maxime Gonalons et Corentin Tolisso, l'Olympique Lyonnais a perdu gros dans la course au podium ce dimanche soir au stade Pierre Mauroy à l'occasion du choc du dimanche soir de la 27e journée de Ligue 1. Dominés dans l'engagement par des Dogues plus mordants, les hommes de Bruno Genesio ont craqué à la 28e minute sur un coup-franc de Sofiane Boufal, non détourné ”¦ Et qui finit dans les buts d'Anthony Lopes (1-0).
Les Lyonnais pètent les plombs et finissent à neuf
Dans une rencontre hachée, où les Lyonnais se sont souvent énervés sur l'arbitre Benoà®t Bastien, les Lillois n'ont toutefois pas su faire fructifier leur domination du premier acte. Si Christophe Jallet laisse les siens à dix à l'heure de jeu, l'OL a cependant eu plusieurs occasions d'égaliser par le jeune Gaëtan Perrin entré en jeu puis par Jérémy Morel et Alexandre Lacazette qui obligent Vincent Enyeama à la parade (80e et 83e). Trop agacés pour rester dans leur match, les Gones finissent màªme à neuf après un coup de coude de Clément Grenier sur Florent Balmont (89e).
Grâce à cette victoire, le LOSC se donne de l'air avec six points d’avance sur la zone de relégation”¦ Quant à l'OL, toujours cinquième avec 39 points, ils comptent désormais dix unités de retard sur l'AS Monaco, le grand gagnant de cette 27e journée.