Résultat Ligue 1 : OM 0 – 1 Girondins (mi-temps)

false


L’OM accueille les Girondins de Bordeaux en clôture de la 17e journée de L1. À la mi-temps, les visiteurs mènent au score à l’issue d’une bataille tactique nourrie (1-0).

C’est une véritable opposition tactique qui anime le choc entre l’OM et les Girondins à l’Orange Vélodrome. Les Marseillais dominaient territorialement sans jamais se montrer très dangereux pour Costil, malgré des tentatives de Payet et Rongier, contrées.

Les Bordelais quadrillaient bien le terrain et allaient ouvrir le score contre le cours du jeu. Après que Maja eut chauffé les gants de Mandanda, Adli envoyait un missile en dehors de la surface. Aidé par le poteau, le ballon entrait dans le but marseillais (0-1, 31e) et glaçait le public phocéen.

Payet, en meneur, tentait de sonner la révolte mais sa frappe plein axe se heurtait à Costil (38e). Le gardien international levait le cuir devant Sanson juste avant la pause d’une manchette décisive (45e). Villas-Boas devra trouver la clé s’il veut inverser la tendance en seconde période.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013