Leader de Ligue 1, l'OL n'avait besoin que d'un point au Roazhon Park pour être champion d'automne. A Rennes, l'OL a souffert, été mené 2-0 sur des réalisations de Grenier et Bourigeaud mais ce Lyon a de la ressource et parvient à enchaîner un 16e match sans défaite. Un match retourné en 3 minutes par la classe de Memphis Depay. Le Néerlandais a d'abord marqué d'un enchaînement de classe (79e) avant de donner le coup-franc du 2-2 à Jason Denayer (82e). Un résultat qui permet à Lyon de maintenir les écarts avec le 4e du classement.
Le PSG et le LOSC gagnent sans convaincre, l'OM cale à Dijon
Ce nul lyonnais provoque un regroupement en tête. Sans briller, le PSG a battu Brest (3-0, buts de Moise Kean, Mauro Icardi et Pablo Sarabia). Vainqueur minimaliste sur la lanterne rouge Nîmes grâce à l'inusable Burak Yilmaz (1-0), le LOSC complète le duo de poursuivants à 39 points. Incapable de prendre le meilleur sur Dijon et butant sur l'impeccable Anthony Racciopi (0-0), l'OM prend une place au profit de l'AS Monaco, qui n'a pas tremblé face au SCO Angers (3-0).
Sale soirée pour les Verts
Victime d'un arbitrage douteux et d'un grand Perdrag Rajkovic, l'ASSE s'est inclinée 3-1 sur la pelouse de Reims. Fin de série pour Claude Puel après sept matches sans défaites. Surpris par Strasbourg dans le brouillard de Bollaert (0-1), Lens enchaîne une deuxième défaite de rang. Les Alsaciens se donnent de l'air dans la course au maintien.
Le bus de Domenech ramène un point de Montpellier
A Montpellier, le FC Nantes de Raymond Domenech ramène un deuxième nul de suite (1-1). Score similaire entre Metz et Nice. Enfin, les Girondins de Bordeaux reviennent dans le Top 10 grâce à leur succès sur le FC Lorient qui va de plus en plus mal (19e).
Tous les scores :
Stade Rennais 2-2 OL
Buts : Grenier (20e) et Bourigeaud (56e) pour Rennes, Depay (79e) et Denayer (81e) pour Lyon.
PSG 3-0 Stade Brestois
Buts : Kean (16e), Icardi (81e) et Sarabia (83e).
Nîmes 0-1 LOSC
But : Yilmaz (29e).
Dijon 0-0 OM
Stade de Reims 3-1 ASSE
Buts : Dia (11e, sp et 37e) et Cafaro (59e) pour Reims, Abi (72e) pour Saint-Etienne.
Montpellier 1-1 FC Nantes
Buts : Oyongo (7e) pour le MHSC, Louza (52e) pour Nantes.
RC Lens 0-1 RC Strasbourg
But : Diallo (21e).
AS Monaco 3-0 Angers SCO
Buts : Maripan (40e), Volland (72e) et Jovetic (81e).
Bordeaux 2-1 Lorient
Buts : Oudin (13e) et Gravillon (44e, csc) pour les Girondins, Moffi (23e) pour les Merlus.
Metz 1-1 Nice
But : Boye (79e) pour Metz, Gouiri (17e, sp) pour Nice.