Résultats L1 : l’ASSE s’impose à Nantes (3-2), le MHSC tranquille (3-0)

false

Dans un match fou, l’ASSE a infligé sa 4e défaite de rang au FC Nantes (3-2). A la Mosson, le MHSC n’a pas fait de détails contre le Téfécé (3-0).

A lire aussi : Tous les articles sur la Ligue 1

Il y a eu beaucoup de buts et du spectacle ce dimanche après-midi en Ligue 1. A la Beaujoire, à l’issue d’un excellent match, l’AS Saint-Etienne s’est imposée sur le terrain du FC Nantes (3-2) après avoir été menée deux fois au score.

Au cœur d’un premier acte fini à 2-2, les fortes têtes de Miguel Trauco (22e) et Denis Bouanga (34e) ont répondu aux réalisations de Ludovic Blas (14e) et Imran Louza (26e). Lors du deuxième acte, les Canaris auraient pu prendre les devants mais la barre transversale (65e) ainsi que Stéphane Ruffier (66e, 77e et 85e) se sont interposés. C’est finalement sur un contre que les Verts ont pris l’avantage décisif sur une frappe de Bouanga détournée par Andrei Girotto (67e).

Dans l’autre match, il n’y a pas eu de suspense : le MHSC a battu Toulouse à la Mosson (3-0). Si Andy Delort n’a pas marqué, l’attaquant héraultais a délivré deux passes décisives pour Gaëtan Laborde (43e) et Teji Savanier (75e). Entre temps, Damien Le Tallec avait permis à Montpellier de breaker (59e).

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008