Résultats L1 : le FC Nantes devant, Reims et Strasbourg menés, les scores à la mi-temps

FC Nantes : les supporters font passer un nouveau message acide aux Kita

La mi-temps a été sifflée sur les cinq rencontres programmées ce samedi soir pour le compte de la 36e journée de Ligue 1. Voici ce qu’il faut en retenir.

Le FC Nantes poursuit sa lancée. Grâce à un but de Moutoussamy à la demi-heure de jeu, les Canaris ont pris le meilleur face à l’OGC Nice après 45 minutes de jeu assez plates (1-0, 28e). C’est plus animé aux Costières, où le Nîmes Olympique mène au score devant l’AS Monaco. C’est ce diable de Ripart qui a fait trembler les filets monégasques d’entrée (1-0, 9e).

A Caen, le SMC et le Stade de Reims se prennent à une drôle de partie de manivelle. Ninga a montré la voie aux Normands en prenant le meilleur sur Abdelhamid (1-0, 14e), avant que Doumbia n’égalise d’une frappe rageuse (1-2, 37e). Est ensuite venu Fajr, qui a mis tout le monde d’accord pour marquer le cinquième but de sa saison en championnat cette saison. Guilbert a corsé l’addition avant le repos (3-1, 45e).

Si le Toulouse FC tient le nul à Amiens (0-0), le RC Strasbourg est mal payé et a craqué juste avant la pause à Dijon. Tavares a transformé un penalty indiscutable provoqué par Thomasson (1-0, 40e). Ajorque a touché le poteau…

Résultats de la 36e journée (mi-temps) :

Dijon FCO 1 – 0 RC Strasbourg
SC Amiens 0 – 0 Toulouse FC
Nîmes 1 – 0 AS Monaco
SM Caen 3 – 1 Stade de Reims
OGC Nice 0 – 1 FC Nantes