Résultats L1 : le RC Strasbourg détruit l’AS Monaco, Reims rattrapé sur la fin…

L’AS Monaco a été humiliée domicile par le RC Strasbourg. Le Toulouse FC gagne à Nîmes, Reims a finalement été accroché par Nice.

Ce samedi soir, il y avait trois matches de Ligue 1 au programme. Dans son antre du Stade Louis II, l’AS Monaco a connu une nouvelle soirée en enfer face au RC Strasbourg (1-5). Réduits à dix dès la 7e minute après l’exclusion de la recrue Naldo, les locaux ont d’abord concédé deux buts de Ludovic Ajorque (12e) et Adrien Thomasson (17e) avant de réagir par Radamel Falcao (22e).

Alors qu’on pensait une réaction possible en seconde période, les hommes de Thierry Henry ont fini de sombrer sous l’impulsion d’un Ajorque en grande forme, une nouvelle fois buteur (68e) et passeur pour Ibrahima Sissoko (63e). L’expulsion de Stefan Mitrovic (69e) n’a pas calmé les visiteurs qui ont ajouté un 5e but par Youssouf Fofana (94e).

Dans les autres matches du soir, le Toulouse FC est allé chercher une victoire importante dans la course au maintien sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-0) grâce à une réalisation de Yaya Sanogo. Quant à Reims, le promu peut être frustré d’avoir été accroché par l’OGC Nice (1-1). Rémy Oudin pensait donner la victoire aux Champenois mais Rémy Walter a égalisé sur penalty… au bout de 9 minutes d’arrêts de jeu.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008