Résultats Ligue 1 : le FC Nantes envoie virtuellement l’ASSE en Ligue Europa (mi-temps) 

false

Ce samedi se tient la 37 et avant-dernière journée de Ligue 1. Voici les premiers enseignements de la soirée après la première période : 

A Lyon, les Gones ont eu les jambes qui ont tremblé pendant une bonne partie de la première période face à des Caennais décomplexés. Preuve de la fébrilité de l’OL, Dembélé a raté un penalty qu’il avait lui-même provoqué en tombant sur un Samba de gala (26e). Genesio va devoir trouver les mots à la pause pour motiver ses joueurs car l’ASSE n’a pas dit son dernier mot pour la prochaine Ligue des champions.

A Saint-Étienne, les Verts ont pourtant été poussifs face à une équipe de l’OGC Nice mieux en place. Les Aiglons se sont en effet procuré les meilleures occasions pendant l’entame et ont touché la barre peu après le premier quart d’heure de jeu. Beric a finalement profité d’une erreur de défense niçoise pour ouvrir le score de près sur coup-franc (1-0, 26e).

Avec ce score, les Verts reviennent provisoirement à deux points de l’OL et de la C1. Le FC Nantes fait même leurs affaires en menant à Montpellier. Le désormais incontournable Coulibaly a scoré en faveur des Canaris (1-0, 24e) et envoie pour l’instant l’ASSE en Ligue Europa.

A Lille, le LOSC a déjà rempli sa part du contrat en menant face au SCO d’Angers (2-0). Ikoné (2e) et Pépé (14e) ont fait tremblé les filets. Les Dogues sont virtuellement en Ligue des champions. A Paris, il n’y a pas de match face au Dijon FCO puisque le PSG menait déjà de deux buts après 10 minutes de jeu. Di Maria, Cavani et Mbappé ont marqué.

Enfin, Sanson permet à l’OM de tenir tête à Toulouse au Stadium (1-1) tandis que Falcao permet à l’AS Monaco de mener devant le SC Amiens (1-0).

Résultats de la 37e journée : 

EA Guingamp 2 – 0 Nîmes
RC Strasbourg 0 – 1 Stade Rennais
AS Monaco 1 – 0 SC Amiens
PSG 3 – 0 Dijon FCO
Toulouse FC 1 – 1 OM
Girondins 0 – 1 Stade de Reims
Montpellier HSC 0 – 1 FC Nantes
OL 0 – 0 SM Caen
LOSC 2 – 0 SCO Angers
ASSE 1 – 0 OGC Nice