Résultats Ligue 1 : l’OL facile à Dijon, l’OM s’impose sur le fil, le LOSC chute

L’OL et l’OM se sont imposés, les Girondins ont surpris le LOSC, Rennes cale encore. Tous les scores des matches de 19 heures.

S’ils ont eu plus de mal en deuxième période avec l’exclusion de Lucas Tousart (67e) et les blessures de Tanguy Ndombélé et Martin Terrier, les Lyonnais a validé leur bonne période en s’imposant 3-0 à Dijon. L’OL avait validé son résultat dès la première période grâce à un doublé de Moussa Dembélé (17e et 19e) et une réalisation de la tête de Martin Terrier.

Mené au score dans son Vélodrome sur un contre de Kenny Lala (27e), l’OM a arraché un précieux succès face au RC Strasbourg (3-2). Marseille avait d’abord retourné le score en trois minutes grâce à un penalty de Dimitri Payet (42e) et une frappe enroulée sublime de Morgan Sanson (45e) mais réduits à dix en début de deuxième période période suite à l’exclusion de Morgan Amavi, les Phocens ont ensuite connu quelques difficultés. Ils se sont faits reprendre sur un but de Nuno Da Costa, tout juste rentré en jeu (90e). Alors qu’on filait vers un match nul, Valère Germain est sorti de sa boîte sur un centre d’Hiroki Saki (92e).

Un LOSC à la nantaise surpris à Bordeaux

Second du championnat avant la 7e journée, le LOSC a vu sa belle dynamique prendre fin sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (0-1). Si les Dogues ont largement dominé la partie, les hommes de Christophe Galtier ont buté sur un Benoît Costil en feu dans le premier quart d’heure et se sont faits surprendre sur un contre conclu par François Kamano sur un bon centre de Simon Kalu (7e). Sale soirée pour les Nordistes avec l’exclusion d’Adama Soumaoro (88e).

Rennes n’y arrive pas

A Amiens, la première titularisation d’Hatem Ben Arfa n’a pas suffi au Stade Rennais (1-2). Porté par un excellent Saman Ghoddos, les Picards ont pris le dessus par Eddy Gnahore (51e) et Prince Gouano (66e). A dix après l’exclusion de Jérémy Gelin (61e), Rennes a réduit la marque par Clément Grenier (81e).

Match nul spectaculaire au stade Michel D’Ornano entre le SM Caen et le MHSC (2-2). Saif-Eddine Khaoui a ouvert la marque (10e), Montpellier a ensuite retourné le score sur coups de pied arrêtés grâce à Andy Delort (38e) et Damien Le Tallec (51e). Yacine Bammou (64e) a égalisé. Les Héraultais ont fini le match à dix après le carton rouge de Vitorino Hilton suite à un excès d’engagement (83e). A Nîmes, l’En Avant Guingamp, lanterne rouge de Ligue 1, a pris son premier point de la saison (0-0). Les hommes d’Antoine Kombouaré ont eu de la réussite, Umut Bozok expédiant son penalty sur le poteau (45e+3). A noter la sortie sur civière de Marcus Thuram.

Arnaud Carond