par Alexandre Corboz

ASSE : Alexander Soderlund enfin officialisé, ses premiers mots !

Si l’AS Saint-Etienne n’a toujours pas officialisé sur son site la signature d’Alexander Soderlund (Rosenborg, 28 ans), le club scandinave s’en est chargé.

Dans un communiqué, Rosenborg a fait savoir que son buteur s’était engagé pour trois ans et demi à l’ASSE. « Il m’a fallu du temps pour savoir si c’était un bon choix pour moi. J’ai passé la période de Noël à réfléchir. Cela n’a pas été facile de quitter Rosenborg, j’étais très heureux au club et à Trondheim. Lorsque j’ai signé mon contrat avec Saint-Etienne, j’ai eu un sentiment spécial et étrange », fait savoir Alexander Soderlund, qui s’est mis en tête d’apprendre le Français rapidement : « En France, il n’y a pas beaucoup de gens qui parlent anglais, donc, bien sûr, j’ai besoin d’apprendre le Français mais je suis impatient de commencer. Ce nouveau challenge ne sera pas simple mais je vais m’entraîner durement et faire de mon mieux pour réussir ».

Concernant Rosenborg et ses supporters, le buteur international norvégien leur a lancé un ultime message : « Je ne pensais pas que je jouerais pour un grand club comme Rosenborg. Je tiens à remercier les joueurs, le staff, l'administration et les supporters pour m’avoir aidé. J’ai vécu un merveilleux moment au club. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’AS Saint-Etienne n’a toujours pas officialisé sur son site la signature d’Alexander Soderlund (Rosenborg, 28 ans), le club scandinave s’en est chargé.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.