ASSE : Alexander Soderlund est « un mec normal, sérieux, avec une bonne mentalité »
Recruté au mercato hivernal par l’AS Saint-à‰tienne, l’attaquant norvégien Alexander Soderlund devrait se fondre très vite dans le vestiaire des Verts.
Màªme s'il lui faudra un temps d'adaptation certain, Alexander Soderlund a toutes les qualités requises pour faire un excellent partenaire. « C’est un bon mec, normal, sérieux, avec une bonne mentalité, assure dans L'à‰quipe Bjà¶rn Tore Kvarme, seul Norvégien à avoir porté le maillot stéphanois, de 1999 à 2001. Il était populaire dans le vestiaire. Parce que, malgré sa réussite alors que ce n’est pas un buteur naturel, il ne s’est pas pris pour un people. Il a continué à travailler pour l’équipe, pas pour lui. Il court tout le temps, protège bien son ballon, et comme il est grand (1,87 m), il touche beaucoup de ballons de la tàªte. Mais il ne s’agit pas de son point fort ».
Le Danois John Sivebaek, autre ancien de la maison verte (1987-1991), semble un brin moins enthousiaste mais reste positif. « La Tippeligaen (L1 norvégienne) s’étant terminée en novembre, il n’arrive pas dans le màªme état de forme que les Franà§ais, poursuit-il. Il va devoir également s’adapter à une autre culture et àªtre bon tout de suite. Mais il fait moins froid à Saint-à‰tienne qu’à Rosenborg, qui se situe vraiment très au nord, et il est capable de rattraper tout à§a. Il donnera le maximum pour les Verts ».