ASSE : Bayal casse plusieurs idées reçues sur Brandao

Dans les colonnes du Progrès ce jeudi matin, Moustapha Bayal Sall a évoqué ses retrouvailles à venir avec son ami Brandao, samedi soir (20h) lors de Bastia – ASSE.

Le Sénégalais est élogieux à l’égard de son ancien partenaire : « Brandao est quelqu’un de gentil, de généreux et d’adorable. Il n’a pas la grosse tête et aime vraiment les gens contrairement à l’image que certains ont de lui sur le terrain. Ils pensent qu’il est mauvais et méchant. Ce n’est pas le cas. C’est tout simplement un gagneur (…) Il donne tout et ne triche jamais. »

« Ses coups de coude ? Il ne fait pas exprès… »

Toujours en contact, les deux hommes ont passé de longues heures au téléphone pendant la longue suspension de l’actuel attaquant bastiais. Malgré tout, Bayal le promet, samedi ce sera la guerre : « Brandao est mon ami mais samedi, chacun va défendre son camp. L’espace de 90 minutes, il n’y aura plus d’ami. Il peut toujours te donner des coups de coude. Il ne le fait pas exprès. C’est juste qu’il cherche à protéger le ballon. Il est physique. Il aime la bagarre. Ce n’est pas le joueur le plus dur à marquer en Ligue 1 mais le plus chiant oui. Tu lui donnes des coups, il revient toujours. Face à lui, c’est un vrai combat. »