ASSE : Bernard Caiazzo s'affaire sur un dossier brûlant
par Raphaël Nouet

ASSE : Bernard Caiazzo s'affaire sur un dossier brûlant

Le président du conseil de surveillance des Verts est actuellement à la recherche d'un nouveau président pour la Ligue de football professionnel.

A l'AS Saint-Etienne, les rôles entre les deux présidents sont bien définis : à Roland Romeyer le suivi de l'équipe au quotidien depuis le Forez, à Bernard Caiazzo celui de traiter avec les instances sur Paris. Et justement, le sort de la Ligue occupe actuellement les pensées du président du conseil de surveillance.

En effet, Nathalie Boy de la Tour a annoncé qu'elle ne se représenterait pas à la présidence de la LFP à la fin de son mandat en septembre. Les clubs de L1 ont convaincu ceux de L2 de les laisser choisir son successeur, moyennant un chèque de 25 M€. Selon L'Equipe, Bernard Caiazzo fait partie, avec Jean-Michel Aulas et Nasser al-Khelaïfi, des principaux présidents de l'élite cherchant la perle rare.

Pour le moment, celle-ci à une forte connotation parisienne puisque Michel Denisot, ancien patron du club de la capitale, est pressenti, alors que Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, a décliné le poste. Cyril Linette (ex-Canal+), Gervais Martel (ex-RC Lens) et Michel Seydoux (ex-LOSC) sont d'autres pistes explorées.