ASSE : Bernard Caiazzo s’affaire sur un dossier brûlant

true

Le président du conseil de surveillance des Verts est actuellement à la recherche d’un nouveau président pour la Ligue de football professionnel.

A l’AS Saint-Etienne, les rôles entre les deux présidents sont bien définis : à Roland Romeyer le suivi de l’équipe au quotidien depuis le Forez, à Bernard Caiazzo celui de traiter avec les instances sur Paris. Et justement, le sort de la Ligue occupe actuellement les pensées du président du conseil de surveillance.

A lire aussi : Tous les articles sur l'ASSE

En effet, Nathalie Boy de la Tour a annoncé qu’elle ne se représenterait pas à la présidence de la LFP à la fin de son mandat en septembre. Les clubs de L1 ont convaincu ceux de L2 de les laisser choisir son successeur, moyennant un chèque de 25 M€. Selon L’Equipe, Bernard Caiazzo fait partie, avec Jean-Michel Aulas et Nasser al-Khelaïfi, des principaux présidents de l’élite cherchant la perle rare.

Pour le moment, celle-ci à une forte connotation parisienne puisque Michel Denisot, ancien patron du club de la capitale, est pressenti, alors que Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, a décliné le poste. Cyril Linette (ex-Canal+), Gervais Martel (ex-RC Lens) et Michel Seydoux (ex-LOSC) sont d’autres pistes explorées.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001