ASSE : ces trois faiblesses affichées face à Toulouse
L’ASSE, après avoir mené au score, a finalement concédé un nul face au Toulouse.
Un nul plutôt logique au vu de la physionomie du match.
Les joueurs de Christophe Galtier ont été globalement dominé dans le jeu et cela se symbolise par trois faiblesses soulignées par les statistiques.
Trop de déchet dans le jeu de passes
Avec 71% de taux de réussite global dans les passes, les joueurs de l’ASSE ont connu un déchet global assez important. D’ailleurs, ils ne sont que deux joueurs à avoir un pourcentage supérieur à 75% : Fabien Lemoine et Loà¯c Perrin. Plus embàªtant, le gros déchet de joueurs offensifs comme Hamouma (65% de passes réussies) ou Erding (50% seulement). Ce qui semble assez rédhibitoire.
Un nombre de ballons perdus importants
L’un est finalement la conséquence assez directe de l’autre mais le constat est assez frappant lorsque l’on observe les statistiques de la rencontre. Tous les joueurs de champ titulaires ont perdu entre 10 et 20 ballons au cours de la rencontre. Ce qui rabaisse forcément les chances de mener une action à bien.
Un jeu pas assez performant sur les côtés ?
Entre le style toulousain et celui de l’ASSE, une chose a été particulièrement frappante : la propension des Verts à vouloir passer dans l’axe alors que Toulouse est beaucoup passé par les côtés. Quand le TFC a centré 37 fois (!) au cours de la rencontre, l’ASSE n’a centré qu’à 7 reprises. Avec le risque de s’enfermer souvent dans l’entonnoir.