ASSE : ces Verts pour qui la saison s’annonce longue

false

Claude Puel a remplacé Ghislain Printant à l’ASSE et pour certains joueurs, les premiers choix du Castrais n’augurent rien de bon. Tour d’horizon.

Théo VERMOT

Le 3e gardien accompagne le plus souvent Stéphane Ruffier et Jessy Moulin. Mais quand les deux ont été sur le flanc, c’est le jeune Stefan Bajic qui a joué, contre Metz (0-1). Et il y a une rotation entre Bajic, Nathan Crémillieux et lui en réserve. Si bien qu’il ne joue quasiment jamais.

Harold MOUKOUDI

Le défenseur camerounais avait enchaîné les titularisations avec Ghislain Printant. Mais il n’a pas joué la moindre minute depuis le changement de coach. Il ne fait plus figure que de 5e défenseur central de l’effectif aujourd’hui derrière Loïc Perrin, William Saliba, Timothée Kolodziejczak et Wesley Fofana. Pas sûr qu’il était venu pour ça…

Léo LACROIX

De retour de deux prêts à Bâle et Hambourg, le Suisse a passé la préparation hors du groupe, en réserve, avec Ghislain Printant. Claude Puel l’a réintégré lors de la dernière trêve internationale mais l’ancien joueur de Sion, en fin de contrat au mois de juin, ne semble plus du tout entrer deans les plans.

Mickaël NADE

Lui aussi arrive en fin de contrat. Il avait chauffé le banc en tout début de saison, en attendant le retour de Timothée Kolodziejczak, quand William Saliba et Wesley Fofana étaient tous les deux blessés. Mais en défense centrale, il est relégué très loin dans la hiérarchie.

Nelson SISSOKO

Le latéral droit évoluait en réserve avec Clermont. C’est la même chose à « Sainté ». Printant ne l’avait même pas inscrit dans la liste UEFA pour la Ligue Europa. Son véritable niveau, c’est quoi ?

Mahdi CAMARA

Derrière le duo M’Vila-Youssouf, il y a aussi Yohan Cabaye et Jean-Eudes Aholou. Pour le jeune milieu, tout proche d’entrer en jeu contre Amiens, ce n’est donc pas gagné…

Assane DIOUSSE

Comme Lacroix, Printant l’avait laissé en réserve et Puel l’a réintégré. Mais le milieu de terrain sénégalais semble plutôt se diriger vers un départ au Mercato.

Miguel TRAUCO

Titulaire lors du derby contre Lyon pour la première de Puel, le Péruvien avait ensuite rejoint sa sélection. Depuis, il n’apparaissait plus dans le groupe avant d’entrer en jeu en fin de match contre Monaco. Gabriel Silva et Denis Bouanga lui sont préférés pour occuper le couloir gauche.

Bilal BENKHEDIM

Le talentueux meneur de jeu connait des lendemains difficiles après avoir mené les U19 à la victoire en Coupe Gambardella. Contrairement à Charles Abi et Wesley Fofana, il continue de ronger son frein en réserve, tant bien que mal. Mais après un mois de suspension, pour un écart de conduite, il vient de renouer avec la compétition et il fait partie des jeunes que Puel aura sans doute envie de tester prochainement.

Franck HONORAT

Arrivé cet été en provenance de Clermont, l’attaquant n’a toujours pas débuté sous le maillot vert. Sa seule apparition, c’était en août, avec la réserve. Il avait été victime d’une fracture de la mâchoire. Depuis, il s’entraîne avec le groupe. Puel l’a convoqué pour la première fois le week-end dernier face à Monaco, lui qui l’avait lancé à Nice.

Loïs DIONY

On pensait que l’attaquant, au placard depuis le début de la saison, allait être relancé après sa titularisation lors du derby. L’ancien dijonnais s’était montré combatif. Mais il faut croire qu’il n’avait pas marqué des points puisqu’il n’a plus été appelé dans le groupe par la suite. « C’est un choix mais ce n’est pas une exclusion », a expliqué Puel. La porte est donc susceptible de s’ouvrir à nouveau. Mais Diony semble tout de même avoir beaucoup de monde devant lui (Khazri, Hamouma, Beric, Abi, Bouanga, Nordin)…

Laurent HESS