par julien.demets

ASSE : Christian Gourcuff met la pression pour sanctionner Théophile-Catherine

Privé d'Ismaïla Sarr jusqu'en fin d'année, Christian Gourcuff espère bien que les instances ne laisseront pas le geste de Kevin Théophile-Catherine (ASSE) impuni.

Sa convocation devant la commission de discipline de la LFP le 19 octobre ne laisse rien présager de bon : Kevin Théophile-Catherine devrait être sanctionné pour avoir essuyé ses crampons sur la cheville d'Ismaïla Sarr samedi dernier contre Rennes (2-2), avortant ainsi une contre-attaque rennaise. Un geste à cause duquel l'ailier sénégalais devrait manquer trois mois de compétition.

"Il faut se donner les moyens de répression"

Interrogé sur le sujet en conférence de presse, l’entraîneur breton Christian Gourcuff a bien fait comprendre qu'il attendait une sanction exemplaire.

"Les tendons de la cheville ont été touchés. C'est évidemment un gros coup dur. Il nous a déjà beaucoup apporté et allait devenir de plus en plus important. Il a un jeu de provocations mais ça n'excuse pas le traitement qu'il subit. Je ne vais pas accabler un joueur, mais pour que ce type de geste ne se reproduise pas, il faut se donner les moyens de répression. Sinon, il ne faut pas espérer que les choses s'arrangent. Le foot, ce n'est pas la guerre. C'est ce que l'on dénonce."

Rendez-vous le 19 octobre, donc, pour savoir à quelle sauce le défenseur de l'ASSE sera mangé...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Privé d'Ismaïla Sarr jusqu'en fin d'année, Christian Gourcuff espère bien que les instances ne laisseront pas le geste de Kevin Théophile-Catherine impuni.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.