ASSE : Claude Puel dresse un état des lieux et fixe un premier objectif

false

L’entraîneur de l’ASSE Claude Puel a tenu son point presse à deux jours du déplacement à Bordeaux dans le cadre de la 10e journée de L1 (15h).

Claude Puel a pu surfer sur la prestigieuse victoire de l’ASSE contre l’OL pour prendre ses marques à l’Etrat (1-0). Pendant la trêve internationale, l’ancien entraîneur de Leicester a pu travailler et observer les joueurs qui étaient à sa disposition. Il en tire un premier bilan en conférence de presse.

« On a travaillé physiquement avec le ballon, en dispensant certaines consignes avec des détails. En prenant un groupe en route, il faut donner des directives sans presser les joueurs, a-t-il expliqué aux médias. J’apprends toujours à connaître les joueurs, leurs points forts, les choses à améliorer. C’est intéressant, j’apprends à connaître le fonctionnement du club, à y mettre ma patte. C’est une découverte mutuelle, sans tout transformer avec une volonté de développer. »

Le nouvel entraîneur de l’ASSE est aussi un technicien pragmatique et sait que seuls les résultats comptent en football. D’où son objectif à court terme de « prendre des points en sachant que rien ne sera parfait. Ce n’est pas parce qu’on a gagné le derby que tout va bien et qu’on n’a rien à travailler, a-t-il martelé. Mes mots auraient été les mêmes quelque soit le résultat. Il faut développer notre jeu toujours en ayant de la volonté de ne pas subir, d’avoir le bon comportement sans ballon. »

Au niveau de l’effectif, 31 joueurs sont disponibles. « Il n’y a pas de blessé hormis Kévin (Monnet-Paquet) malheureusement », a précisé Puel.

Bastien Aubert

Propos recueillis sur le compte Twitter du Progrès