par Julien Pédebos

ASSE : comment le club défend Stéphane Ruffier après sa réaction polémique

La réaction de Stéphane Ruffier vis-à-vis du dernier tireur de Raon L'Etape, hier en Coupe de France, n'en finit pas de faire jaser.

Alors que le portier de l'ASSE, selon les premières versions, aurait répondu à une vanne d'un joueur adverse en le traitant de « guignol » et en lui recommandant de les regarder jouer le dimanche en Europa League, le club stéphanois a donné sa version des faits dans les colonnes de l'Equipe.

Ne démentant pas quelques propos acides de Ruffier, le responsable de la communication de l'ASSE, Philippe Lyonnet, estime que son gardien de but a tout de même eu une réaction mesurée au regard du traitement qu'il aurait subi. « Dès son retour au vestiaire, Stéphane, qui était énervé, a dit qu'ils'était fait traiter de grosse m... et d'espèce d'enc... Il a estimé qu'il n'avait pas à se faire insulter et que s'il avait employé le mot guignol c'était pour ne pas répondre à une insulte par une autre insulte. Nous préférerions que l'on retienne la haie d'honneur que nos joueurs ont fait à ceux de Raon à l'issue du match. Nous avons laissé la recette du match à Raon alors que le déplacement a coûté 30 000 euros au club. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La réaction de Stéphane Ruffier vis-à-vis du dernier tireur de Raon L'Etape, hier en Coupe de France, n'en finit pas de faire jaser.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.