ASSE – Coronavirus : le beau geste de Ryad Boudebouz en faveur de sa ville natale

true

Natif de Colmar, le meneur de jeu de l’ASSE Ryad Boudebouz a signé un chèque à l’hôpital de sa ville pour lutter contre le coronavirus.

A l’instar de nombreux footballeurs, Ryad Boudebouz est venu en aide financièrement à un hôpital afin de lutter au mieux contre la crise sanitaire engendrée par la pandémie de Covid-19. L’établissement en question est celui de Colmar, ville de naissance du meneur de jeu. Son frère, Mehdi Boudebouz, a expliqué à L’Alsace :

« Étant Colmarien, et voyant que les habitants de sa région natale étaient particulièrement touchés par le coronavirus, il trouvait normal d’aider l’hôpital Pasteur, puisqu’il le pouvait. La direction de l’hôpital l’a appelé pour le remercier. L’important, c’est que cela contribue à prendre soin des gens, et aide les soignants qui font un travail admirable avec les risques que l’on sait. »

« Et si ce genre d’initiative peut inciter d’autres personnes comme les gens du cru, chacun en fonction de ses moyens, à faire un geste… Ryad a reçu du matériel de la part de son club et s’entraîne actuellement chaque jour dans son jardin Il a la chance d’en avoir un ; il respecte le confinement à la lettre, il a bien conscience que tout le monde doit jouer le jeu. »