ASSE - Coronavirus : réunion d’urgence chez les Verts
par Bastien Aubert

ASSE - Coronavirus : réunion d’urgence chez les Verts

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo ne masque plus ses doutes concernant la bonne tenue de la saison mais aussi du mercato. En interne, les Verts s’agitent.

Tous les clubs de Ligue 1 veulent voir la saison se terminer. En pleine crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, les présidents semblent tirer dans la même sens afin de protéger leurs intérêts financiers. Pour l’heure, une partie de ces mêmes clubs a décidé de procéder au chômage partiel en leur sein afin de freiner l’impact de la disette sportive sur leurs finances. 

L’ASSE ne fait pas (encore) partie d’une catégorie de formations comme l’OL, le SC Amiens, le MHSC ou encore l’OM. Bernard Caïazzo prévoit toutefois de se réunir avec les autres têtes pensantes des Verts pour faire un point sur la situation. 

« La différence entre l'économie générale et le football, ce sont les gros salaires. Et le chômage partiel c'est 6.000 euros maximum. Il n’y a pas beaucoup de footballeurs qui gagnent 6.000 euros, assure le co-président de l’ASSE sur les ondes de France Bleu Loire Saint-Étienne. Derrière, ce sont les clubs qui vont devoir payer. Et actuellement, ils n'ont plus de recettes. Il y a aussi la possibilité de donner des congés payés. Concernant l'AS Saint-Étienne, on doit d'ailleurs avoir une réunion en tout début de cette semaine. »

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le co-président de l’ASSE Bernard Caïazzo ne masque plus ses doutes concernant la bonne tenue de la saison. En interne, les Verts s’agitent.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.