ASSE : David Wantier refuse de noter son Mercato d’été 2019

ASSE (débat) : Quel est pour vous le principal regret du Mercato de l'ASSE ?

Le responsable de la cellule de recrutement de l’ASSE David Wantier estime que le Mercato réalisé par les Verts ne pourra pas se juger avant la fin de saison 2019-2020.

Dominique Rocheteau (directeur sportif) en retraite, Frédéric Paquet (directeur général) ayant pris du recul avant son départ, David Wantier (responsable du recrutement) s’est donc retrouvé en première ligne entre Roland Romeyer et Ghislain Printant pour gérer le Mercato de l’AS Saint-Etienne.

Si les Verts (16e du classement) connaissent un début de saison compliqué, le travail de recrutement du club ligérien est plutôt salué par les observateurs. Pour beaucoup, l’ASSE de 2019-2020 est plus forte qualitativement et quantitativement que sa devancière.

« La meilleure note, ce sera la position finale »

Invité à dresser le bilan et à noter le Mercato stéphanois, David Wantier a cependant botté en touche dans les colonnes du « Progrès » : « La meilleure note, ce sera la position finale et notre parcours dans les différentes compétitions. Aujourd’hui, ce serait présomptueux de se mettre une note parce qu’avec l’expérience, je sais qu’il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne de compte pour faire qu’un joueur va plus ou moins bien dans un club. Donc la meilleure des récompenses, et c’était le cas l’an dernier quand on a terminé 4e, c’est le classement final et le plaisir que l’on peut donner aux gens ».

L’ancien agent, qui postule au poste laissé vacant de Directeur sportif, joue d’ailleurs très gros sur cet exercice. David Wantier ayant officieusement occupé le poste durant l’été 2019, son travail sera forcément décortiqué pour savoir si oui on non il y aura promotion interne ou si, comme le souhaitait Bernard Caïazzo initialement, l’ASSE ira chercher ailleurs son nouveau DS.

Arnaud Carond