par Raphaël Nouet

ASSE : depuis l'Angleterre, Neal Maupay se souvient des Verts

Aujourd'hui à Brentford, Neal Maupay a tourné la page d'une aventure stéphanoise assez difficile pour lui.

Mais l'attaquant assure n'en conserver aucun regret.

Il n'a que 22 ans mais Neal Maupay a déjà beaucoup voyagé. Formé à l'OGC Nice, le petit attaquant a été transféré à Saint-Etienne à 19 ans, qui l'a prêté à Brest en 2016-17 avant de le vendre à Brentford l'été suivant. En Deuxième division anglaise, il s'épanouit après un passage dans le Forez assez frustrant pour lui même s'il dit en garder de bons souvenirs.

“Après ma saison à Brest, je suis retourné à Saint-Étienne, a-t-il expliqué à Ouest France. Mais là-bas, je ne sentais pas la confiance dont j’avais bénéficié à Brest et dont j’avais besoin pour m’exprimer. Du coup, c’est pour ça que j’ai pris la décision d’aller jouer à Brentford. C’est le club qui me voulait le plus et ils me connaissaient par cœur. Ils m’ont vraiment montré qu’ils me voulaient.”

“À Saint-Étienne, c’était une saison assez compliquée sur le plan personnel, parce que je n’ai pas énormément joué. C’était assez frustrant de ce point de vue là. Après c’est un grand club, et quand j’y étais, on était en Ligue Europa. J’ai eu la chance de découvrir la Coupe d’Europe et d’être titulaire face à la Lazio Rome. J’ai marqué quelques buts en Coupe, un but à Geoffroy-Guichard en championnat… J’en garde quand même de bons souvenirs. Je pense que c’est quelque chose qui marque dans une carrière.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd'hui à Brentford, Neal Maupay a tourné la page d'une aventure stéphanoise assez difficile pour lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.