par Benjamin Danet

ASSE : Derby, Nîmes, état des troupes...le point-presse de Jean-Louis Gasset à suivre en direct

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, est depuis quelques minutes face aux médias.

Voici ce qu'il faut en retenir.

Le derby perdu

"Vendredi, on a fait pratiquement ce qu'il fallait. Tout s'est passé à merveille concernant notre volonté de les mettre en difficulté. La frustration de mes joueurs était logique. On est passé à côté d'un résultat qui aurait fait plaisir à tout un peuple. La frustration est toujours présente mais il faut passer à autre chose. Quand le meilleur joueur de l’équipe adverse, c’est le gardien c’est qu’on n’était pas loin de réaliser un exploit. Mais le plus dur dans le football c’est de marquer. Nous avons une semaine chargée. Il faut bien remobiliser tout le monde et concerner l'ensemble du groupe pour faire deux bons résultats."

Nîmes en Coupe de la Ligue

"C'est une formation ô combien dangereuse. Elle met en difficultés beaucoup d'équipes. Surtout dans son stade. C'est une équipe qui donne tout sur le terrain. J'ai une réflexion à mener par rapport à l’état physique des joueurs et au match à venir derrière vendredi contre le FC Nantes. Amener du sang frais ? Oui, mais il faut garder un équilibre, une épine dorsale. Ce sera un match de coupe et il faudra un gagnant à la fin de la rencontre. Ça peut être un duel un peu fou, dans une ambiance de corrida qui sublime les joueurs."

Le système de jeu

"Ce qui a été mis en place à Lyon est intéressant. Il fallait être solide derrière avec des gens qui vont vite sur les côtés. C’est une formule intéressante."

 

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'entraîneur de l'ASSE, Jean-Louis Gasset, est face aux médias. Voici ce qu'il faut en retenir. Avant le déplacement à Nîmes, demain.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.