ASSE : des Ultras croates, allemands et bordelais en soutien des Verts en Ukraine ?

true

Des incidents ont émaillé la veille de match entre Oleksandria et l’ASSE à Lviv. En Ukraine, les Ultras de l’ASSE étaient pourtant largement soutenus.

Mercredi soir, à la veille d’Oleksandria – AS Saint-Etienne, les rues de Lviv ont été animées par quelques bagarres entre supporters des deux camps. Bagarres qui auraient débouché sur un bilan réévalué par le « Progrès » à sept interpellations côté stéphanois (même s’il n’y en a désormais plus qu’un seul derrière les verroux suite à une dégradation de voiture de police).

« RMC Sport » nous en dit un peu plus sur les incidents en Ukraine, assurant que les 250 supporters stéphanois ayant fait le déplacement à Lviv – dans le « berceau du nationalisme ukrainien » – ne l’avaient pas fait seuls. Surtout après le déplacement houleux face à Dnipropetrovsk il y a quelques années.

D’après le site internet de la radio, les Ultras de l’ASSE étaient accompagnés d’une vingtaine d’Ultras du Torcida Split, de membres du Commando Cannstatt de Stuttgart ainsi quelques représentants des Ultramarines de Bordeaux. Un comité de dissuasion qui n’a visiblement pas calmé les Ukrainiens, lesquels auraient répondu aux chants des supporters des Verts par quelques jets de projectiles avant que cela ne dégénère…


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008