ASSE : Dominique Rocheteau rappelle aux Verts d’où ils viennent

Le directeur sportif de l’ASSE Dominique Rocheteau a tenu à rappeler à ses joueurs que rien n’était encore fait dans la course à l’Europe.

Dominique Rocheteau fait partie de la vieille école. Pragmatique. À quelques heures du déplacement à Monaco, décisif dans la course à la Ligue Europa, le directeur sportif de l’ASSE a en effet tenu à rappeler à ses joueurs que rien n’était gagné malgré l’actuelle 6e place qualificative des Verts pour la compétition. Et, surtout, qu’il n’y a pas si longtemps, ils occupaient un inquiétant 16e rang et se battaient pour éviter la relégation.

« N’oublions pas d’où l’on revient »

« N’oublions pas – car c’est une tendance de la vie d’aujourd’hui où tout va tellement vite, dans le football en particulier –, d’où l’on revient, tempère ainsi Rocheteau dans les colonnes de L’Équipe. Jouer l’Europe lors de ce sprint reste quelque chose d’exceptionnel. Il s’agit d’un beau challenge à relever. Tout reste positif. » En cas de résultat favorable en Principauté ce soir, l’ASSE pourrait conclure une saison éprouvante par un feu d’artifice la semaine prochaine en accueillant le LOSC.

JP