ASSE : effectif, Ligue Europa, ambitions… les vérités de Claude Puel

false

L’ASSE accueille les Ukrainiens d’Oleksandria jeudi en Ligue Europa. Voici ce qu’il faut retenir du point-presse de Claude Puel.

Sur Oleksandria

« Oleksandria est une équipe très combative qui repose sur un collectif. Elle est performante sur les coups de pied arrêtés. Elle a un excellent état d’esprit, une grande agressivité et des individualités de qualité.»

Sur les enjeux du match

« C’est un match important. On est en retard en Ligue Europa comme on peut l’être encore en championnat. Cette compétition est une priorité. J’ai passé l’âge de m’émoustiller pour un match de coupe d’Europe mais je suis concentré. L’enchaînement des matches, c’est beaucoup d’exigence. »

Sur les progrès de l’équipe

« Depuis Nîmes, ce groupe est en ordre de marche. Et l’état d’esprit est intéressant. Il faut continuer à progresser et garder le même état d’esprit. Ce qui m’intéresse, c’est qu’on mette les bons ingrédients. Le plus important est de jouer pour avoir la bonne récompense à la fin. La principale donnée, c’est de se concentrer sur notre jeu. On ne maîtrise pas encore nos matches. Il y a un long chemin à faire. »

Sur sa gestion de l’effectif

« J’ai un groupe et j’essaye de connaître tous mes joueurs. Mon objectif est d’avoir à chaque fois un onze qui tienne la route. Il n’y a pas d’âge pour débuter un match… »

Laurent HESS