ASSE : encore une mauvaise nouvelle pour Jean-Louis Gasset

Dimanche soir, face au PSG (0-1), l’AS Saint-Etienne entraînée par Jean-Louis Gasset a perdu Kévin Monnet-Paquet, blessé pour tout le reste de la saison. Un potentiel remplaçant est également out.

Au vu des matches de l’Association Sportive de Saint-Etienne, et de la casse subie toutes les 90 minutes, on pourrait se diriger vers plusieurs jokers médicaux débarquant dans le Forez…Certes, le règlement ne le permettra pas, bien que le club ligérien puisse dès maintenant tenter de trouver une solution afin de remplacer Kévin Monnet-Paquet.

Comme vous le savez, sans doute, le milieu de terrain des Verts, qui jouait à d’innombrables postes depuis le début de saison, s’est gravement blessé face au Paris Saint-Germain, dimanche dernier, victime, sur une frappe anodine aux 20 mètres, d’une rupture du ligament au genou.

KMP out pour le reste de la saison, Jean-Louis Gasset est nécessairement en panne de solutions sur ses côtés. Et ce pour une raison simple : peu de joueurs ont la « caisse » de Monnet-Paquet, capable d’enchaîner les allers et retours sur son aile quatre-vingt dix minutes durant.

Au cours du dernier mercato d’hiver, l’ASSE avait néanmoins couvert ses arrières en recrutant, sous forme de prêt, Valentin Vada, lui-aussi capable d’évoluer sur un côté au milieu de terrain.

Mais, forcément…, Valentin Vada est également blessé. L’ancien bordelais a été touché au genou lors du match remporté mercredi dernier face au Racing Club de Strasbourg (2-1). Et si l’on en croit nos confrères du Progrès, son absence est au moins de trois semaines. En somme, Gasset ne pourra compter sur lui ni à Dijon, vendredi, et sans doute pas à Marseille dans une dizaine de jours.

L.T.

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.